Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astro70
Astro70
Publicité
Albums Photos
28 juin 2006

Dans cette rubrique sont présentés les objets

horsehead2

Dans cette rubrique sont présentés les objets célestes que j'essaie de prendre modestement en photo mais cette fois vues par un champion ! Vous pourrez comparer mes images avec celles traitées par Robert Gendler (qui a eu la gentillesse de jeter un oeil sur ce blog et de m'encourager), et appréhender ainsi l'espace sidéral qui sépare un petit amateur d'un virtuose ... Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, sachez Rob Gendler est un des plus célèbres astrophotographes du monde ( à mes yeux le meilleur que je connaisse) dont les photos sont régulièrement publiées dans plusieurs pays. Il a évidemment de gros moyens techniques; ses images sont issues de cameras CCD, et sont le résultat de longues poses, parfois de plusieurs heures; certaines, comme celle sur les Pléïades ont nécessité 20 heures d'exposition !!!

Je vous invite fortement à aller faire un tour sur son site où vous pourrez admirer ses chefs-d'oeuvre en haute résolution.: http://www.robgendlerastropics.com/

amas


Amas ouverts

amas_glob



Amas globulaires



nebuleuses


Nébuleuses


galaxies1   galaxies2   Galaxies

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité